Le mur d'escalade du CAF de Vernon

Le caf de Vernon rassemble des passionnés adeptes de la grimpe en montagne, en falaise ou en salle. Parmi nous, vous découvrirez l'esprit du club alpin du partage et de la transmission des valeurs de l'escalade. Convivialité des séances assurée.

Chaque mois, nous proposons une sortie à l'extérieur, soit en falaise, soit dans une autre salle, pour découvrir d'autres structures et d'autres milieux.

Tout au long de l'année, les encadrants du club sont là pour vous conseiller et vous donner leur appui technique pour progresser.

Petit historique du club de Vernon

1995: Le club d'escalade de Vernon est créé. Installé au gymnase du lycée Dumézil, le club compte alors 40 licenciés.

1999: Le club se dote d'une S.A.E. (Structure Artificielle d'Escalade)

2001: Alors que les effectifs ne cessent de croitre, le club franchi la barre des 100 licenciés.

2007: Le club entre dans une politique de qualité. L'école d'escalade effectue une demande de labellisation auprès du CAF national. Aujourd'hui chaque enfant inscrit à l'école d'escalade bénéficie d'un livret de suivi. Celui-ci a pour but de retracer les acquis de l'enfant.

2015 : le club vient de fêter ses 20 ans et compte aujourd'hui une centaine de licenciés enfants et adultes.

CLUB ESCALADE PORTES DE L'EURE AFFILIE FFCAM
SERVICE ASSOCIATIF - MAIRIE DE VERNON
CLUB ESCALADE PORTES DE L'EURE (CEPE)
PLACE ADOLPHE BARETTE